Nouvelles de la Ferme de la Noue
Je vous communique l’information que m’a transmise Claudie.
Chers tous,
Malgré beaucoup d’analyses négatives et un travail titanesque, un lot sur 8 est sorti à nouveau positif à la listéria hier. Par mesure de précaution et aussi au vu de la situation économique qui en découle, j’ai décidé de tarir précocement le troupeau de chèvres. Je continue à analyser le lait des 5 chèvres du lot “suspect” afin de savoir laquelle est excrétrice car je veux connaître la source du problème, d’autant que dans le lot incriminé, il y a la chèvre de ma fille “Iokapi”.
J’en appelle donc à votre solidarité pour les distributions qui n’ont pas eu lieu.
Je vais faire le point amap par amap pour voir ce qu’il restait à livrer et voir avec chaque responsable de contrat quelle suite à donner.
Je voudrai me concentrer sur la reprise du printemps dans de bonnes conditions et pour cela, activer les travaux d’aménagement de la nouvelle fromagerie.
En tout cas, je vous remercie tous pour vos réconfortants messages et votre patience et j’espère que cela n’affectera pas la reconduite des contrats de l’année prochaine.
Bises à tous, merci encore et à très bientôt.
NB Pour le tarissement, la traite aura lieu tous les 2 jours au début puis ensuite va s’espacer, si quelqu’un veut du lait pour cuisiner (à cuire à plus de 70°) pour pâte à crêpes, béchamel, crèmes dessert, yaourts….. , nous en offrirons avec plaisir puisque nous ne fabriquons plus. Il suffit de m’appeler.
Nous serons présents aux marchés de Noël des Essarts le roi les 21 et 22 novembre et à Bonnelles les 28 et 29 novembre ou nous ferons des crêpes (pas d’inquiétude, cuisson à 200°)